Les avantages du gobelet réutilisable

gobelet réutilisable

La vente de gobelets en plastique à usage unique sera interdite à partir du 1er janvier 2020. Si vous ne vous êtes pas encore aventuré à équiper votre entreprise de gobelet réutilisable. Découvrez une opportunité que vous pouvez voir pour vous convaincre de faire le bon choix pour protéger la planète.

Pourquoi des gobelets réutilisables sont-ils écologiques ?

L’article L541-10-5 de la loi Environnement du 1er janvier 2020 interdit la vente massive de gobelets en plastique à usage unique. Afin de respecter cette loi et de renforcer les mesures de responsabilité sociale des entreprises, adopter des gobelets réutilisables au sein de votre entreprise est une bonne solution. Fabriqués à partir de polypropylène et garantis sans BPA, styrène ou chlorure de vinyle, les gobelets en fin de vie peuvent être recyclés en tout, des pots de fleurs aux pare-chocs, il n’y a donc pas de déchets.

La face lavable est évidemment plus écologique que les gobelets jetables en carton ou en plastique, car ils peuvent être réutilisés des centaines de fois. En fait, les graphismes peuvent supporter plus de 200 lavages industriels sans dommage et les tasses sont conçues pour aller au lave-vaisselle pour plus de commodité. Le gobelet réutilisable en papier, bien que recyclable en compostage industriel, est tout de même moins écologique que les gobelets en plastiques réutilisables, car ils nécessitent des ressources pour leur production et leur transport régulier a une empreinte carbone plus important. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur gobeletcup.fr.

Quelles sont les prérogatives des gobelets réutilisables ?

Combiné à de petites attitudes simples comme des distributeurs de café, l’impact des gobelets jetables est significatif. C’est pourquoi les avantages de gobelet réutilisable doivent être pris en compte. Ce sera un geste pour l’environnement. Ils sont solides et peuvent être réutilisés jusqu’à 150 fois. Aussi, à la fin de leur utilisation, ils peuvent être fondus pour fabriquer des cendriers de plage, des porte-gobelets, des grattoirs à glace de voiture. Hormis la quantité d’eau utilisée pour le lavage, ils ont peu d’impact sur l’environnement. Ils sont donc écologiques. Ces mugs peuvent être personnalisés pour des événements spécifiques ou des concerts. Autrement dit, des images, des phrases ou des couleurs peuvent être imprimées en fonction de l’utilisateur. Ils peuvent être utilisés pour transporter des desserts, des glaces, des jus, et même des boissons alcoolisées. Arrêter d’acheter des gobelets à usage unique pour chaque occasion peut vous faire économiser de l’argent à long terme.

Interdire les gobelets en plastique à usage unique est un geste environnemental et les verres peuvent également être conservés lors d’événements pour encourager les gens à rendre les gobelets après utilisation. Ce serait un moyen d’éviter l’énorme gâchis que les foules laissent habituellement derrière elles. Fini les gobelets sales par terre à la fin de l’événement. En raison du principe de consigne, le mug sera restitué ou conservé en souvenir, mais ne sera plus jeté. La plupart des clients utilisent ce système de consigne, chaque gobelet est nominatif et le prix est déterminé par l’organisateur.

Comment sont des gobelets de haute capacité ?

On propose un service de personnalisation à la demande qui vous permet de personnaliser des mugs réutilisables avec un logo, une image ou un design de votre choix. Le visible choisi peut évoquer l’événement, des sponsors ou toute popularité que vous présumez mettre en avant. Ces graphiques peuvent être des sérigraphies jusqu’à 2 couleurs et il n’y a pas de limites de nombre. La personnalisation apporte une touche unique à votre mug.

Les gobelets en plastique de haute qualité sont disponibles en couleurs givrées ou opaques. Ils sont toujours intacts même après des centaines de passages au lave-vaisselle. Selon une récente étude en France, beaucoup plus de 4 milliards de gobelets sont employés par année. Les chiffres montrent un taux de déchets de 2 à 5 kilogrammes par personne en un an. Il est le plus couramment utilisé dans les concerts, les événements culturels, les fontaines, les distributeurs de café ou de thé. Les gobelets jetables sont fonctionnels et légers, mais cela représente 32 000 tonnes de déchets plastiques chaque année, dont 60 % sont enfouis et 40 % incinérés. De plus, les gobelets à usage unique utilisent quatre fois plus de ressources naturelles que le gobelet réutilisable.

Pourquoi des gobelets réutilisables sont-ils commodes et robustes ?

Contrairement aux gobelets en papier, les gobelets en plastique réutilisable ne seront jamais détrempés. De plus, si vous oubliez de commander une seule tasse de café pour votre cafetière avant le début des vacances de trois semaines en août, le passage à une tasse à café réutilisable est une garantie de non-stock. Passé au lave-vaisselle et aux micro-ondes, un gobelet réutilisable résistant à la chaleur est super hygiénique et permette de boire facilement des boissons chaudes ou froides. Conforme à la réglementation européenne, il n’altère ni le goût ni la qualité de la boisson. Vous pouvez également l’empiler facilement, au lieu d’avoir besoin de 5 armoires pour ranger toutes les tasses de vos collègues, vous avez juste besoin d’un petit endroit pour ranger toutes vos tasses.

Comment intégrer l’écologie et le tri sélectif dans votre entreprise
Impliquer les occupants : Un levier clé pour répondre aux objectifs du Décret Tertiaire