Commander des poubelles et des conteneurs pour déchets médicaux en ligne

conteneurs pour déchets médicaux

Les déchets médicaux nécessitent un service de gestion adapté en raison des micro-organismes qu’ils contiennent. Toutes les structures médicales savent que les déchets de soins à risques infectieux doivent être collectés selon une procédure rigoureuse dans le but de respecter les règles d’hygiène en vigueur. Et pour cela, la première étape est de disposer des poubelles et conteneurs spécifiques aux déchets médicaux.

Qu’est-ce qu’on entend par déchets de soins à risques infectieux ?

Les professionnels de santé : médecin généraliste, pédiatre, chirurgien, ou autres produisent des déchets médicaux. Mais il n’y a pas qu’eux, les éleveurs, les pompes funèbres, les établissements scolaires, laboratoires, la municipalité et beaucoup d’autres encore sont susceptibles d’avoir des DASRI. Parmi les déchets qui représentent un risque pour la santé publique, on peut citer ceux catégorisés de mous comme les seringues, les tubulures, les compresses, les pansements, etc. Les aiguilles, les cathéters, les rasoirs, et toutes les catégories de déchets piquants ou coupants en font également partie. Mais encore, les déchets semi-liquides et les déchets anatomiques sont tout aussi dangereux. L’enlèvement de ce type de déchet est réglementé. Même chose en ce qui concerne le stockage, ils doivent être entreposés dans des contenants adaptés. Aussi pour trouver le type de poubelle qui peut accueillir des seringues ou le conteneur dasri convenable, le mieux est passer commande auprès d’un professionnel en gestion des déchets médicaux.

Acheter des poubelles pour DASRI en ligne

Dans le but d’aider les professionnels à se débarrasser efficacement et selon la réglementation en vigueur de leurs déchets de soins à risques infectieux, certaines entreprises spécialisées dans la gestion des déchets médicaux proposent leur service en ligne. Ainsi, il est parfaitement possible de passer commande pour obtenir des poubelles et conteneurs conformes aux normes NF X 30-511 et ISO 23907. Que ce soit une boîte à aiguilles, un fût, un carton plastifié, ou un carton DASRI, il est possible de se les faire livrer en seulement quelques clics. Et bien évidemment, un conseiller est là pour guider le choix dans le cas où la personne n’arrive pas à identifier le type de contenant qu’il lui faut.

Qu’en est-il de la collecte des déchets

Le service proposé par une société de collecte de déchets se fait selon une fréquence définie aux conditions particulières. Il comprend également toutes les étapes de gestion, de la fourniture de contenant jusqu’à la destruction des DASRI en passant par le tri. Il faut toutefois savoir que le professionnel de santé est tenu de fermer hermétiquement chaque conteneur suivant les indications des fabricants. A noter que le conteneur dasri est conçu afin de s’adapter parfaitement au conditionnement des déchets médicaux. Puis, au sujet de la destruction des déchets, la société de collecte les achemine vers des sites de destruction agréés. Et enfin, en cas de doute concernant le tri des déchets, les sites les plus sérieux affichent des conseils précieux sur leurs plateformes pour aider les professionnels à reconnaître la destination de chaque type de dasri. Et en plus de cela, un conseiller reste accessible pour d’éventuelles questions que ce soit par rapport au service ou bien pour mieux comprendre les déchets médicaux.

Acheter des bouteilles de tri sélectif en ligne
S’habiller à la mode tout en étant éco-responsable