Thé et café usagés : toutes les utilisations écologiques que vous pouvez en faire

L’usage du thé et cafés usagés prend de plus en plus d’essor de nos jours. Il est à la fois pratique et nécessaire. De toute évidence, vous pouvez les utiliser dans l’optique d’améliorer votre quotidien. Par ailleurs, il ne faut pas les appliquer n’importe comment mais d’une façon méthodique.

Que pouvez-vous faire du thé et cafés usagés ?

Si vous avez une vision écologique, il est jugé crucial de recycler le thé et le café. De cette manière, vous pouvez en tirer profit tout en préservant l’environnement. En mélangeant le thé avec l’eau d’arrosage, vous offrez de meilleures nutritions à vos plantes. En effet, le thé est considéré comme étant un bon compost. Force est de constater que tous les types de thés usagés peuvent faire l’objet de ces expériences (noir, vert, aromatisé). Pour fertiliser votre terre, il ne faut pas hésiter à utilisé le café usagé. Vous pouvez également vous en servir comme engrais si vous le souhaitez. De toute évidence, ces deux éléments peuvent apporter des effets positifs à votre jardin et à votre potager.

De quelle manière peut-on utiliser le thé et café usagés ?

L’utilisation du thé et cafés usagés sur la peau apporte une exfoliation naturelle et efficace tout en préservant la nature de la peau. C’est un moyen de réduire les cernes sur le visage.  Ces derniers peuvent également être pratiques dans le cas d’une cicatrisation. Par ailleurs, il peut être utilisé pour nettoyer les meubles en bois ou les parquets. Vous pouvez même les utiliser pour dégraisser votre cuisinière. Pour attendrir votre viande, il est possible d’y ajouter du café  ou du thé usagés. De cette manière, vous obtiendrez une viande tendre et parfumée à la fois. Par contre, il est impératif d’utiliser un thé neutre pour ne pas changer le goût de la viande.

Tout ce qu’il faut savoir concernant l’utilisation écologique du thé et cafés usagés

Pour supprimer les mauvaises odeurs dans les canalisations, il est conseillé de recycler le thé et le café. Ces derniers agissent en absorbant les mauvaises odeurs. Il s’agit d’alternatives simples et efficaces pour l’amélioration de la vie quotidienne. Le café ou le thé usagé ne nécessite aucune dépense, mais contribue à offrir des bienfaits au quotidien. En les utilisant pour vos plantes, vous éloignerez les insectes et les pucerons nuisibles à la croissance des plantes. Ainsi, vous retrouverez les bienfaits du thé et cafés usagés à travers votre peau, pour le nettoyage et dans le jardin.

Pourquoi notre consommation d’avocat est un désastre écologique…
Adopter une poule c’est aussi faire un geste pour la Planète !