Installer des toilettes sèches chez soi : mode d’emploi

Les toilettes qui n’utilisent pas d’eau pour tirer la chasse peuvent présenter des risques environnementaux, moins importants que les toilettes et les systèmes de traitement des eaux usées économes en eau. Les toilettes sans eau ou les systèmes d ‘« assainissement sec » n’utilisent pas d’eau pour traiter ou transporter les excréments humains. Elles préservent les précieuses ressources en eau si elles sont correctement conçues et empêchent les effluents et les toxines de pénétrer dans les cours d’eau et dans l’environnement. Vous pourriez également économiser de l’argent sur votre facture d’eau.

Installation de toilettes sèches à la maison

Vous devez suivre pas à pas ces instructions d’utilisation pour installer des toilettes sèches à la maison. Vissez l’adaptateur de douille en PVC de 50 mm dans la sortie de ventilation du socle. Positionnez le socle contre le mur et marquez les positions de ventilation et de vidange. Mettez le piédestal de côté et percez le mur aux endroits marqués. Vissez le connecteur de tuyau de 25 mm dans la sortie de vidange du socle. Coupez un tuyau en PVC de 50 mm en fonction de l’épaisseur de votre mur en laissant de la place pour le flang et le té égal. Collez le tuyau en PVC dans la prise du socle et connectez le tuyau de vidange au socle à l’aide du collier. Fixez le socle au mur en vissant celui-ci à travers la paroi arrière du socle, à travers les blocs de montage et dans le mur. Insérez la chambre à compost dans le socle. Ajoutez le humous à la chambre de compost.

Les avantages et inconvénients d’installer des toilettes sèches

Installer des toilettes sèches présente le principal avantage de pouvoir être construites à peu près n’importe où. En tant que toilette typique, elle offre une expérience similaire aux utilisateurs, mais n’implique aucune source d’eau. Ce qui signifie qu’il est possible de monter les toilettes dans une cabane en rondins, une ferme ou une autre forme de toilette extérieure. L’inconvénient de l’installation de toilettes sèches est que les coûts d’entretien vont augmenter. De nombreux pays, la plupart d’entre eux, ne permettaient pas que le produit final soit répandu sur des terres qui ne produisent pas d’aliments destinés à la consommation humaine. Pour sortir le compost des toilettes, vous devez faire appel à une entreprise de camionnage septique agréée.

Comment nettoyez-vous une toilette sèche ?

Pour installer des toilettes sèches et l’utiliser, vous devez les nettoyer. Dans vos toilettes à compost, il est nécessaire que vous utilisiez des produits de nettoyage acceptables. Si vous utilisez des détergents chimiques à forte concentration, il y a de très bonnes chances qu’ils détruisent les bactéries dans votre rang de compostage. Vous ne voulez pas faire cela, car cela détruirait votre cycle de compostage et vous aurez besoin de nettoyer votre système et de recommencer à zéro.

Pourquoi notre consommation d’avocat est un désastre écologique…
Adopter une poule c’est aussi faire un geste pour la Planète !